Le carnet de recettes de cuisine de Betty

Brochettes de gambas au curry et lait de coco

Brochettes de gambas au curry et lait de coco

Brochettes de gambas au curry et lait de coco

Ingrédients

  • 1 kg de gambas crues décortiquées
  • 1 c. à soupe de curry
  • 1 petite brique de lait de coco
  • 2 c. à soupe de rhum
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à café de piment doux ou tabasco
  • huile ou beurre
  • sel, poivre
  • Piques en bois (petites brochettes)

Préparation

Hacher finement l'ail.

Piquer les gambas sur des pics à brochettes.

Faire chauffer un peu d'huile ou de beurre dans un wok, ajouter l'ail et ajouter les gambas.

Une fois rosées, retirer les gambas du wok, déglacer avec le rhum, puis ajouter le lait de coco et le curry.

Laisser mijoter 5 min puis ajoutez du sel, du poivre, le piment juste avant de servir.

Laisser chauffer à feu doux pendant 5 min et servir de suite avec les gambas et un riz basmati ou un risotto.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore ce repas. J'ai eu la chance d’en manger chez mes hôtes lors d'un voyage en Inde. C'était un séjour fabuleux, en passant :-). J'avais pris un crédit sur https://www.sofinco.fr/ cette fois-là pour m'offrir ces quelques semaines de vacances. Je me souviens que j’ai mangé ce plat le lendemain de mon arrivée. Les amis qui m’ont reçue ont bien pris soin de moi et je garde de très bons souvenirs.
Répondre